domingo, marzo 23, 2008

Le Dragon du Château Abandonné

Il était une fois un dragon qui vivait dans un Château qui, auparavant, avait fait partie d’un grand royaume, mais à présent il ne restait plus que le vieux bâtiment avec son unique habitant.

Le dragon souffrait parce qu’il s’ennuyait beaucoup. En effet, il n’avait pas d’amis ni d’occasions de pouvoir rire. Pour cette raison, un beau jour il décida de partir marcher aux alentours du château.

Il découvrit un grand nombre d’arbres chargés de fruits délicieux, aux couleurs merveilleuses et aux arômes exquises. Le dragon trouvait incroyable cette beauté que ses yeux observaient, mais il commença à remarquer qu’il y avait trop de tranquillité. Il s’arrêta de bouger, attentif à ce qui l’entourait, et il demeura si immobile que l’air chaud qu’il respirait sans le vouloir refroidissait presque. Il eut alors l’impression de voir quelque chose bouger mais il ne savait pas ce que c’était. Il observa avec plus d’attention et il réussit à apercevoir un très joli petit animal tout coloré se poser sur une marguerite blanche.

Il s’approcha de lui avec précaution et le salua:
- Bonjour!
- Bonjour! Répondit le petit animal en tremblant de peur.
- Qui es-tu?
- Je suis un papillon et toi tu es le Dragon du Château Abandonné!
- Eh! Comment sais-tu mon nom? Demanda surpris le dragon.
- Parce que tout le monde le sait. Est-ce que par hasard tu ne connais pas tous les amis de la forêt?
- Non, je n’en connais aucun.
- Ils te fuient sûrement parce qu’ils ont peur de toi.
- Pourquoi devraient-ils avoir peur de moi?
- Parce que tu es très grand et tu craches du feu.
- Ha, ha, ha! S’esclaffa le Dragon. Mais moi, j’utilise le feu pour allumer des flambées pour me chauffer le soir et faire ma cuisine.

Le papillon, rassuré, lui promit de le présenter à ses amis pour qu’ils n’aient pas peur de lui, eux non plus. D’un coup de sifflet il invita tous les petits animaux de la forêt à sortir de leur cachette et à faire connaissance avec son nouvel ami. Un à un, ils sortirent prudemment et s’approchèrent de lui petit à petit.

Comme le dragon avait passé tellement d’années tout seul, ses nouveaux amis décidèrent d’organiser une fête pour célébrer son arrivée dans le groupe. Le dragon était tellement content qu’il les invita à faire la fête dans son Château. Il y eut des paniers de friandises, des petits pains, de la musique et même de la guimauve que les écureuils faisaient fondre avec le feu du dragon.

A partir de ce jour, le dragon a toujours eu beaucoup d’amis qui venaient souvent le voir et ils l’invitaient à jouer à cache-cache dans la forêt. Le Château abandonné devint alors le Château Enchanté.
Née le même jour que toi, mon champion. Imaginé en français, mais traduite avec l’aide de Mai.